high skill kassiopeia Index du Forum
 
 
 
high skill kassiopeia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Espionnage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    high skill kassiopeia Index du Forum -> Salon des High -> Aides, addon et autres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ruroni Abbadon
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:11 (2011)    Sujet du message: Espionnage Répondre en citant

Scanner, donc l'espionnage d'autres planètes avec des sondes est très important pour Ogame. De cette façon tu trouves des planètes qui ont beaucoup de ressources et une défense qui ne détruit pas toute tas flotte.

Après avoir envoyé une sonde à une autre planète (bien sûre avec l'ordre d'espionner) on reçoit un rapport d'espionnage. Ces rapports existent dans différents versions: de très détaillé à très simple. Par espionnage tu peux:

- voir les ressources sur une planète. (a chaque fois)
- voir la puissance de la flotte de ton adversaire. (Dés un niveau de plus)
- voir la puissance de la défense (dés 2 niveaux de plus)
- voir tous les bâtiments sur une planète.(dés 3 niveaux de plus)
- voir les technologies de ton adversaire.(dés 4 niveaux de plus)

Tu ne peux pas avoir plus d'informations. Combien tu vois exactement dépend de la différence entre ton niveau de technologie et celui de ton adversaire. On peut augmenter son niveau d'espionnage en envoyant plus de sondes. Pour chaque niveau de différence on doit envoyer plus de sondes.

1=1
2=4
3=9
4=16
5=25
6=36
...

Exemple:
Tu as la technologie d'espionnage de niveau 4 et ton adv. de niveau 1. Déjà avec une sonde tu peux donc voir assez bien ce qui se passe sur sa planète. Si le défenseur a un niveau plus élevée que le tien tu ne peux voir grand chose (que les ressources). Dans ce cas tu dois envoyer un certain nombre de sondes pour pouvoir voir les vaisseaux, la défense, etc.

Attention: Les sondes peuvent être détruites. La probabilité est mentionnée dans le rapport d'espionnage. Les sondes sont détruites après leur scan, donc tu reçois quand même un rapport mais tes sondes ne reviendront pas. La probabilité de destruction dépend du nombre et de la taille des vaisseaux qui y sont et de différence de technologie. Même les sondes d'espionnage et les satellites comptent. La défense planétaire ne joue pas un rôle pour la probabilité de destruction ( moins qu'un). En cas de la même technologie 4 unités dans l'orbite correspondent à 1% de probabilité de défense de l'espionnage. Pour chaque niveau que tu as moins elle se double, pour chaque niveau que tu as de plus elle se réduit de moitié.

- Même niveau, env. 4 unités pour 1% de défense
- 1 niveau de moins, 8 unités pour 1% de défense
- 2 niveaux de moins, 16 unités pour 1% de défense
et á l'envers...

C'est toujours mieux de perdre une sonde que de perdre toute une flotte en raidant. C'est donc favorable de faire un scanne de sécurité avant d'envoyer sa flotte pour être sûre que les flottes adversaires ne sont pas de retour. Avant de terminer: La description de la technologie d'espionnage est un peu compliqué. Les niveaux dont on parle ne comptent que pour les flottes attaquantes et n'ont rien à faire avec les rapports de scanne. Et ce qu'y compte n'est pas la différence mais ton niveau de technologie.

Dés niveau 0: Tu peux voir les attaques.

Dés niveau 2: Lors d'une attaque tu peux voir le nombre de vaisseaux. P.e.: 15 CLe et 5 PT arrivent pour t'attaquer, dans ton rapport tu peux voir que 20 vaisseaux t'attaquent.

Dés niveau 4: Tu vois que en total 20 vaisseaux t'attaquent, et qu'il s'agit CLe et de PT.

Dés niveau 8: Tu vois que 15 CLe et 5 PT t'attaquent


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jo_la_Frite
Raideur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 19:33 (2011)    Sujet du message: Espionnage Répondre en citant

Je cite description de la technologie espionnage : " Dès le niveau 2, l`affichage d`une attaque comportera le nombre de vaisseaux attaquants. Au niveau 4 vous pourrez identifier les types des vaisseaux attaquants et le nombre total des vaisseaux, au niveau 8 le nombre de vaisseaux de chaque type. Cette technologie est indispensable lorsque vous planifiez une attaque, car elle permet de voir si la cible a des flottes et/ou des défenses en place. Cette technique devrait donc être développé très rapidement."


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2018)    Sujet du message: Espionnage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    high skill kassiopeia Index du Forum -> Salon des High -> Aides, addon et autres. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com